Questions/Réponses fréquentes____________________________FAQ

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Questions/Réponses fréquentes____________________________FAQ

Message par Linkyu le Jeu 7 Juin - 9:59

Ici vous poserez des questions sur le forum, et je vous répondrai.


Comment créer un topic?
Il suffit de cliquer sur "Nouveau".
Comment te poser une question, justement?
Clique sur "Répondre"

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Linkyu
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Re: Questions/Réponses fréquentes____________________________FAQ

Message par Linkyu le Ven 2 Nov - 8:18

surtout répondez pas...

Ch'tite edition: faq venant de Forumactif:


------------------------------------------------------------------

Gestion de la Messagerie Privée



Par authonMis à jour par Katt:

------------------------

Le Rôle des 4 boites :

Voici a quoi servent chacun des dossiers de la messagerie privée.

La Boite de Réception : C'est là que se trouvent les messages que les autres membres vous envoient.

La Boite d'Envoi :
Elle contient les messages que vous avez envoyé et qui n'ont pas encore
été LUS par leur destinataire. Le logiciel effectue donc un suivi de
votre courrier. Mais à la différence d'Outlook, un message dans la
boite d'envoi a déjà été envoyé, il n'attend que d'être lu. Un fois lu,
le message passe dans éléments envoyés.

Messages envoyés : Elle contient les messages que vous avez envoyé et qui ont été lus par leur destinataire.

Archives :
Permet de conserver des messages importants. pour cela, sélectionner le
message dans la case à cocher et cliquer sur "Sauvegarder la Sélection".


------------------------------------------------------------------
Le lexique des fora.


Par Lolo le 13:


Pour que tout le monde sache de quoi parle tout le monde, je me permets de faire un petit lexique.

- Annonce :
Topic
qui reste toujours en haut, quelle que soit la date de la dernière
réponse, apparaissant dans toutes les pages d'un forum. Généralement
utilisé pour afficher les règles.

- Catégorie :
Regroupement des fora (sections).

- Fora :
Pluriel latin de forum.

- Forum : Deux définitions
1) Site ou partie de site web dynamique permettant une expression écrite de ses membres.
2) Regroupement contenant des sujets (topics, thread) appelé aussi section

- Flood, Flooder :
Terme
anglais désignant une inondation, ce terme est attribué à l'action de
poster en masse ds messages à des fins d'augmentation de rang, de
dérèglement de forum, ou toute autre. Il peut s'agir aussi de posts
extrêmement courts. Chez forumactif, ce type de post fait perdre des
points aux fora au niveau du classement de l'annuaire.

- Post :
Partie
de topic (sujet) qui contient ce qu'un membre a écrit. Il contient
aussi l'avatar et les liens informatifs sur le membre posteur. Message
est un synonyme.

- Post-it :
Topic qui reste en haut, mais
en dessous des annonces (s'il y en a), quelle que soit la date de la
dernière réponse. Il n'apparaît que dans la première page d'un forum.
Généralement utilisé pour des infos utiles dont on veut qu'il reste à
la vue des membres.

- Topic :
Suite de posts.
Peut aussi s'appeler sujet.

- Troll :
Message ou posteur visant à polémiquer excessivement.
Nuisant à l'ambiance d'un forum car énervant les membres, il est très peu apprécié.

- Up :
Message
généralement très court ayant pour but de faire remonter le sujet dans
lequel il est posté en tête de la liste des sujets. Cette pratique est
généralement soit interdite, soit cadrée (voir règlement).

Complément par Snoop
------
Actif :
Le mot ''Actif'' est une création de ''ForumActif''. C'est en fait une
collection extensible qui peut prendre plusieurs formes. Nous pouvons
l'utiliser dans des rangs, des groupes, des noms, etc. La *****
n'est pas non plus une obligation.
Exemples de rangs : MégaActif, Superactif, Tropactif, Floodactif
Exemples de groupes : AdminActif, Créactif, Aidactif, animactif
Exemple de noms : ForumActif, DragonBallActif, DestroyActif, DragonActif, StupidActif

Boulet : Le terme ''Boulet'' a plusieurs définitions. Il est pour la plupart du temps inoffensif et non vulgaire.
1) Une personne lente d'esprit qui ne comprend pas toujours du premier coup ce qu'on lui dit.
2) Une personne ayant raté une belle opportunité.
Autres significations :
3) Un boulet est une contrainte ou une obligation préjudiciable, dont on ne peut se débarrasser aisément.
4)
Un boulet désigne un individu pénible et stupide qui traîne derrière un
groupe de personnes, ces derniers ayant du mal à s'en défaire.
5)
C'est aussi une expression utilisée dans les jeux en réseaux
principalement. Elle sert à désigner une personne ayant manqué une
action simple.


Colporteur informatique :
Nouveau terme voulant nommé une personne/robot faisant de la publicité
ou des annonces indésirables un peu partout sur le web (dans notre cas,
c'est dans les forums ainsi que dans votre boîte de courriel). Leurs
publicités/annonces peuvent aussi être considérées comme des SPAMs.


ds : Mot SMS souvent utilisé voulant dire ''dans''.


Edit : Le mot Edit est situé généralement à la toute fin d'un post.


Fondateur : Le terme ''Fondateur'' est synonyme de créateur d'un forum.

Forums : Pluriel du mot ''Forum'' (malgré l'existence de "Fora").


Helpeur : Terme anglais signifiant des 'Aideurs'.


H.S. : Synonyme du mot ''Flood''.


Lock : Terme anglais voulant dire 'bloqué' ou 'fermé'. Il est utiliser lors d'un verrouillage de topic.


Lol :
Le terme 'Lol' est une abréviation anglaise en argot Internet voulant
dire « laughing out loud » (rire aux éclats) ou « lot of laughs ».


Mdr : Abréviation française voulant dire 'Mort de rire'.


Membre/visiteur/internaute/utilisateur anonyme/client : Ces cinq termes désignent les gens s'aventurant sur votre forum.


MP : Réduction du mot 'Message Privé'


N.B. : Le terme N.B. est une abréviation de 'Notez bien'. Il se situe généralement à la toute fin d'un post.


Négociation [R] :
Les Négociations [R] sont une autre méthode au lieu de la diplomatie.
C'est en fait un procédé contraire à la diplomatie. Cette négociation
est plus complexe, (censuré) et plus difficile à faire. C'est un moyen
qui utilise des méthodes vigoureuse et explicites. Il utilise des
méthodes pour le moins embêtantes et suantes pour son adversaire.


Newsletters : Terme anglais signifiant 'Email de masse'. Ils servent particulièrement à annoncer les nouveautés d'un forum ou autre.


Pcq : Mot SMS souvent utilisé et voulant dire 'Parce que'.


Pk : Mot SMS souvent utilisé et voulant dire 'Pourquoi'.


Publication :
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton d'envoi d'un post, celui-ci
sera publié dans un topic. C'est donc l'étape de la publication.


Re : Re est le code utilisé lorsqu'une personne est de retour.
Exemple
: Deux personnes sont sur le T'Chat. Une des deux personne doit aller
acheter une paire de chaussure. Une fois revenu sur le T'Chat et que
son ami est toujours là, il commence la conversation en disant 'Re' qui
signifie 'Retour' ou 'Retour à la conversation'.


SPAM : Les SPAMs sont des courriels indésirables ou du flood.


Staff :
Terme anglais signifiant du personnel, des directeurs, un groupe de
gens haut-placés etc. Souvent utilisé pour les groupes
d'administrateurs et de modérateurs.


Smileys :
Terme anglais signifiant 'Émoticône' ou 'Représentation graphique d'un
visage humain souriant, le plus souvent coloré en jaune'. Dans des
forums, il sert à une meilleur identification du ton et de l'image que
ce fait le membre lorsqu'il écrit un post.


Stp : Mot SMS signifiant 'S'il te plaît'.


Topic : Terme anglais désignant ''Sujet''. Le topic est la globalité d'un enchaînement de posts dans un forum.


Topic Unique :
Autre création de forumactif, le terme 'Topic Unique' est utilisé au
début du titre d'un topic. Il sert à signifier que le topic est unique.
Ce sont des topic globaux.. Voici quelques exemples :
Cinéma = [Topic Unique] Cinéma
Sport = [Topic Unique] Sport
Créer un site = [Topic Unique] Créer un site


xD : Représentation approximative de ce smiley : --


xDD : Signifie un smiley avec un très gros sourire (le double de celui que vous voyez ci-dessus).


^^ ou ^_^ ou _^^_ : Ce symbole inspiré des mangas signifie un sourire, la joie ou le simple amusement.


:d ou =D : Signifie un Smiley qui fait un sourire.


; ) : Signifie un Smiley qui fait un clin d'oeil. --

(Linkyu: Notez que malgré tout, le SMS est interdit.)

------------------------------------------------------------------
Les Signatures


par Katt le Lun 7 Mar - 9:31Qu'est-ce qu'une signature

Une
signature est une citation ou une image que l'on affiche
automatiquement en bas des messages et qui réflète souvent votre
personnalité.

Comment puis-je mettre une signature ?

Une fois inscrit, votre compte activé et connecté sur le forum, cliquez ur "profil" en haut


Allez sur l'onglet "signature".


Remplissez
ensuite la zone de texte. Vous pouvez utiliser les boutons BBCode au
dessus du champs pour ajouter des effets, liens, images ou flash. Vous
pouvez le prévisualiser, puis cliquer sur "Enregistrer".

Ensuite, pour que la signature apparaisse automatiquement dans vos posts, allez dans l'onglet "Préférences"


Là où il y a "Toujours attacher sa signature", cochez Oui.



Puis-je ajouter des effets dans mon texte ?

Oui. Pour avoir votre texte en gras, en italique, souligné,
etc. le centrer ou le faire défiler, vous utilisez simplement du
BBCode, de la même façon que vous les utilisez pour vos messages (à
lire Neutral Liste des BBCode disponibles sur forumactif)
Pour cela, vous avez quelques boutons pour mettre votre texte en gras,
italique ou souligné, ou pour insérer un lien ou une image.


Comment puis-je insérer une image ou un lien ?

Comme indiqué plus haut, vous pouvez utiliser le BBCode pour ça.

Le
lien, sans être entouré de balises, devient automatiquement actif, mais
vous pouvez utiliser la balise URL pour faire un mot cliquable menant
vers une autre page.

Il faut premièrement que l'image soit déjà
sur le Web. Sinon, vous n'avez qu'à utiliser un hébergeur comme
Imageshack ou autre (cliquez ICI pour avoir la liste des hébergeurs d'images) pour mettre votre image sur le web.

Mais
attention : les formats .bmp sont fortement déconseillés car ils sont
très lourds pour les petites connexions. Privilégiez les formats .jpg,
.gif ou .png L'image peut être animée ou non.


Une fois hébergée, il ne vous reste plus qu'à le mettre entre les balises comme ceci :

Code:

Si vous voulez que l'image mène vers une page Web, vous utilisez ce code :

Code:[url=ADRESSE DU LIEN][/url]

Puis-je ajouter un flash dans ma signature ?

Oui,
il est tout à fait possible de mettre un flash dans sa signature, et
depuis qu'une balise BBCode pour le flash a été ajoutée, il n'est plus
nécessaire d'activer le HTML pour afficher votre flash.

Vous insérez votre flash dans votre signature en utilisant ce code :

Code:[embed-flash(width,height)]url de l'animation[/embed-flash]

Remplacez "width,height" par la "largeur, hauteur" de la création en pixels.
Collez l'url de la création flash (l'url uniquement) et fermez les balises flash.

Pour héberger votre signature flash, utilisez Images-links qui est très simple à utiliser et dont vous obtiendrez tout de suite le lien direct du flash.

J'ai pourtant mis une signature dans mon profil, mais elle n'apparaît pas dans mes messages. Pourquoi ?

Si
c'est dans le forum des forums, c'est normal que la signature
n'apparaisse pas, puisque les signatures sont désactivées pour éviter
d'alourdir les pages, pensez à ceux qui n'ont pas une connexion haute
vitesse. En plus, tout le monde en profiterait pour y faire leur pub.

Sur
votre forum, lorsque vous ajoutez une signature dans votre profil et
que vous cochez "toujours attacher sa signature" dans les préférences,
elle n'apparaîtra que dans les messages que vous posterez APRÈS l'ajout
de la signature. Pour que la signature apparaisse dans les messages
postés avant l'ajout, il faudra que vous éditiez un à un vos messages
en cliquant sur le bouton "Éditer" dans le coin supérieur droit de vos
messages, pour aller cocher l'option "Attacher sa signature" sous le
champs d'écriture du message.


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Re: Questions/Réponses fréquentes____________________________FAQ

Message par Linkyu le Ven 2 Nov - 8:21

UNE FOIS INSCRIT :: ONGLET SUJETS SURVEILLES




Ici
sera visible la liste des sujets que vous aurez choisi de surveiller
(pratique pour voir directement si il y a des réponses aux sujets qui
vous paraissent intéressants)

Pour surveiller un sujet : pendant la lecture du sujet, il vous suffit de cliquer sur Surveiller les réponses de ce sujet, situé juste au dessus à droite de la case de réponse rapide.

Pour arrêter de surveiller un sujet : vous pouvez le faire via votre profil, ou de la même manière que pour le surveiller Exclamation


------------------------------------------------------
OPTIONS VISIBLES UNIQUEMENT PAR LES MODERATEURS/ADMINISTRATEURS




- Messages privés : Ici vous pourrez voir le nombre de messages privés envoyés par un membre (utile si le membre ne poste pas ou peu sur le forum).

- Bannir ce membre :
Cliquez dessus si vous souhaitez bannir le membre en question. Les
modérateurs ne verront pas cette option si l'option "autoriser les
modérateurs à bannir les membres" n'est pas activée dans le panneau
d'administration.

Pour l'activer :


Panneau d'administration :arrrow: Général Neutral Sécurité

- Commentaires :
Cette case n'est visible que par les modérateurs et les
administrateurs. Un membre consultant son propre profil ne la verra
pas. Notez-y tout ce que vous souhaitez à propos du membre en question
(par exemple, s'il est banni pour une semaine, vous pouvez y noter "à
débannir le 07/062006")

- Profil : Vous permet d'éditer le profil du membre via le panneau d'administration. (Visible par les administrateurs unqiuement)
---------------------------------------
OPTIONS ACCESSIBLES UNIQUEMENT AUX ADMINISTRATEURS



Champs spéciaux pour administrateurs uniquement ::

Pour pouvoir accéder à ces champs:

Panneau d'aministration Neutral Utilisateurs & Groupes Neutral Utilisateurs

Selectionnez le nom du membre concerné, puis allez tout en bas:



- Commentaire de l’administrateur :
Ici, les administrateurs pourront laisser des commentaires concernant
le membre (les modérateurs peuvent le faire via le profil du membre).
Ces commentaires ne seront visibles que par les administrateurs du forum.

- L'utilisateur est il actif :
Ici, vous pouvez activer manuellement les membres de votre forum, si le
mail d'activation ne leur est pas parvenu, ou si vous avez reglé
l'activation des membres sur "Administrateur" (Panneau d'administration
Neutral Général Neutral Configuration Neutral Activation des nouveaux membres: administrateur).
ATTENTION : Si le membre n'a jamais été activé, vous devrez passer par Panneau d'admin Neutral Utilisateurs & Groupes Neutral Utilisateurs inactifs, afin de l'activer.

C'est également ici que vous pouvez bannir un membre de votre forum, ainsi que donner une durée et une raison (facultatifs)

- Peut envoyer des messages privés : Donnez ou retirez la capacité du membre en question à envoyer des messages privés.

- Peut afficher un avatar : Donnez ou retirez la capacité du membre en question à afficher un avatar.

- Titre du rang : Ici, vous pouvez donner à un membre un rang spécial.

Important :Pour rendre un membre Administrateur ou Modérateur, c'est dans une autre partie du panneau d'administration (EN SAVOIR PLUS SUR LES PERMISSIONS)

- Supprimer cet utilisateur : Cochez cette case pour supprimer définitivement
u utilisateur. Utilisez cette fonction si vous souhaitez le laisser
libre de se ré-inscrire plus tard. Si vous ne voulez pas qu'il puisse
se ré-inscrire avec la même adresse mail, préférez le bannissement.


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Re: Questions/Réponses fréquentes____________________________FAQ

Message par Linkyu le Ven 2 Nov - 8:25

AUTRES OPTIONS LIEES AUX UTILISATEURS



DESACTIVER LA MESSAGERIE PRIVEE POUR L'ENSEMBLE DES UTILISATEURS ::




Pour ce faire, allez dans :

Panneau d'Administration Neutral Général
Messagees privés & Email Neutral Messagerie privée Neutral désactivée




Toujours
dans Général, mais cette fois dans Profils, vous pouvez renommer les
champs que les utilisateurs pourront remplir, afin de personnaliser vos
forums.

Vous pouvez également choisir quelles informations
seront affichées ou non sous l'avatar des membres dans chacun de leurs
posts et vous pouvez également rendre ces parties obligatoires lors de
l'inscription au forum.





Ensuite, dans Utilisateurs & Groupes Neutral
Options de l'utilisateurs, vous pouvez désactiver le HTML, le BB Code,
les Smilies et les signatures our l'ensemble des membres.
Vous pouvez également autoriser les memres à changer de pseudo et de mail d'utilisateur via leur profil.




Et finalement dans Thèmes Neutral Avatars Neutral
Galerie personnelle, vous pouvez choisir les dimensioins maximales des
avatars envoyés sur le site. Notez que vous ne pouvez pas mettre des
dimensions supérieures à 150*200, mais vous pouvez choisir des
dimensions inférieures à ceux-ci.
--------------------------------------
DATES DE NAISSANCE ET ANNIVERSAIRES



Ici, vous pourrez paramétrer certaines options ::


Pour cela, allez dans : Panneau d'administration Neutral Utilisateurs & Groupes Neutral Options de l'utilisateur




Ici vous pourrez définir l'âge minimum et maximum des membres de votre forum, ainsi


- Activer la gestion des anniversaires :

Cliquez sur oui pour obtenir ceci :



- Activer la pop-up "Joyeux Anniversaire" : Si oui est coché, le jour de leur anniversaire, les membres verront s'ouvrir une pop-up avec le message "Joyeux anniversaire"

Important :Les bloqueur de pop-up de certains navigateurs bloquent ces pop-up. Pour savoir comment les configurer : LIRE LE TUTORIAL SUR LA CONFIGURATION DE SON NAVIGATEUR INTERNET

- Age maximum/minimum de l'utilisateur :
Si vous voulez fixer une limte d'âge sur le forum, remplissez ces
cases. Ca permet également d'éviter les dates de naissance du genre :
12/12/1800.

- Regarder les dates d'anniversaires jusqu'à : Voir screen :



Le chiffre que vous entrerez est celui qui est coloré sur ce screen.

- Sujet du message d'anniversaire : Ici vous pourrez donner un nom à la pop-up qui s'ouvrira lors de l'anniversaire d'un membre.

- Message d’anniversaire : Ici vous pourrez écrire le message qui apparaîtra dans la pop-up lors de l'anniversaire d'un membre.
---------------------------------
I) Inscription du membre


Le
futur membre doit tout d'abord, cliquer sur le bouton «S'enregistrer»¹.
Il aura par la suite, à accepter les règlements de ForumActif et dans
certains cas, les règlements de votre forum². Il aura aussi à remplir
les champs obligatoires³.

Une fois l'inscription terminée, le
membre ou l'administrateur devra activer le compte en question,
dépendament de la case cochée à l'étape 1.


1) Le bouton peut être désactivé

Le
fondateur peut avant toute inscription choisir si le membre a
l'autorisation d'accepter lui même son inscription ou s'il doit
attendre qu'un administrateur prenne en considération sa "demande".

Neutral Panneau d'administration
Neutral ::Général
Neutral Configuration
Neutral [Général]
Neutral _ Activation des nouveaux membres : Utilisateur ou Administrateur
Neutral
_ Envoi d’ un mail de notification à l’inscription des nouveaux
utilisateurs ( cette option détermine l'envoi ou non d'un mail
concernant les informations inscrites par le membre pendant son
inscription "Identifiant, Mot de passe ..." ).




2) Vous pouvez rajouter vos propres règles

Neutral Panneau d'admnistration
Neutral ::Général
Neutral Règlements et FAQ


3) Champs obligatoires

Ces
champs obligatoires à remplir (autre que «Nom d’utilisateur, Adresse
e-mail, Mot de passe et Confirmer le mot de passe») peuvent être
modifiés :

Neutral Panneau d'admnistration
Neutral ::Général
Neutral Configuration
Neutral ::Avatars et profils
Neutral «Obligatoire pour l’inscription»
Neutral Cocher ou décocher




I) Mail de notification


Si le membre peut s'enregistré tout seul, ce mail lui sera envoyé :
<blockquote>Citation:Bienvenue sur les Forums de XXXXXXXXXXXXX

Vous êtes priés de conserver cet email dans vos archives.

Les informations concernant votre compte sur "XXXXXXXXXXX" -
http://XXXXXXXXXXX.forumactif.com sont les suivantes :

----------------------------
Nom d’utilisateur: XXXXXXX
Mot de passe: XXXXXX
----------------------------

Votre compte est actuellement inactif. Vous ne pouvez pas l’utiliser tant que vous n’aurez pas visité le lien suivant:
http://XXXXXXXXXXXX.forumactif.com/act?u=1&ak=541d54ewdew55


Si
vous supprimez cet email et si vous oubliez votre mot de passe, vous
pourrez en demander un nouveau qui sera activé de la même manière que
ce compte.

Merci de vous être enregistré.

--
XXXXXXXXX
</blockquote>
Il ne lui suffira alors qu'à cliquer sur le lien indiqué pour validé l'inscription.

-------------------------------------------------------------


Par contre, si c'est à l'administrateur de valider, alors le membre recevra ( ou non ) ce message :
<blockquote>Citation:Bienvenue sur les Forums de XXXXXXXXXXXX

Vous êtes priés de conserver cet e-mail dans vos archives. Les informations concernant votre compte:

----------------------------
Nom d’utilisateur: XXXXXXX
Mot de passe: XXXXX
----------------------------

Votre compte sur "XXXXXXXX" - http://XXXXXXX.forumactif.com est actuellement
inactif,
l’administrateur du forum doit tout d’abord l’activer avant que vous
puissiez vous connecter avec. Vous recevrez un autre e-mail lorsque ce
sera fait.

Veuillez ne pas oublier votre mot de passe étant
donné qu’il est crypté dans notre base de données et que nous ne
pourrons pas le retrouver pour vous.
Toutefois, si vous oubliez
votre mot de passe, vous pourrez en demander un nouveau qui sera activé
de la même manière que ce compte.

Merci de vous être enregistré.

--
XXXXXXXXXXXXXXXX
</blockquote>
Dans ce cas là, l'administrateur devra suivre l'opération suivante :

Neutral Panneau d'administration
Neutral ::Utilisateurs
Neutral Utilisateurs inactifs
Neutral Cochez la case à droite de l'identifiant ( elle est en couleur ).
Neutral Cliquez sur la case Activer

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Re: Questions/Réponses fréquentes____________________________FAQ

Message par Linkyu le Ven 2 Nov - 8:27

Le WYSIWYG


par admin** le Jeu 14 Sep - 20:42
/!\ NON COMPATIBLE AVEC MAC /!\


Bonjour;
Je vous propose ce tuto pour une nouvelle fonction que vous trouvez dans votre panneau d'admin, après la dernière MAJ.

Qu'est ce que c'est le WYSIWYG? Shocked


WYSIWYG>What You See Is What You Get>ce que vous voyez, vous l'obtenez.
>Le
WYSIWYG dans les messages vous permet la possibilité de choisir
l’affichage par défaut de vos messages, je prends 2 exemples
d'affichage:

Dans cette 1ère capture, vous pouvez remarquer que l'affichage est normal; c'est à dire qu'il est au mode "simple"
Cependant, vous remarquez la zone carrée que j'ai mise en rouge tout à la droite : , cette icône bizarre vous permet de ***** en cliquant dessus vers un autre mode:



Dans cette 2ème capture d'écran, c'est un autre type d'affichage que vous pouvez choisir par défaut pour vos messages.
Si
votre forum est dans une langue qui s'écrit de droite à gauche, comme
l'arabe ou l'hébreu, l'icone pour ***** en mode WYSIWYG se trouve au
dessus de la fenêtre des smilies.

Comment l'activer?

Pour l'activer, il faut aller à:
Neutral Panneau d'admin
Neutral Général
Neutral Configuration
Neutral Activer le mode WYSIWIG
Neutral Cochez "oui"
Neutral Enregistrer.


Quels sont les avantages d'une telle fonction?


Vous avez des nouvelles options de plus dans vos messages; ce qui
simplifie encore plus les taches, comme l'insertion d'une image, une
liste, un e-mail, une couleur etc...

Vous remarquez certainement cette 2ème icône lorsque vous êtes dans le nouvel affichage. En fait, lorsque vous cliquez sur le A (*****) vous ***** en mode d'édition, et vous voyez les codes utilisés dans votre message. Or, en cliquant sur le A (plus petit) vous ne voyez que les couleurs, l'image, et les codes disparaissent
Exclamation
Donc l'affichage simple ne vous permet pas de voir directement ce que
vous avez mis dans le message, que des codes (BBCode) contrairement au
second affichage qui ne vous montre que ce que vous mettez(vous ne
voyez plus des codes) Exclamation
cette icône est spécialisée pour que vous puissiez mettre des smilies (plus rapide)
cette icône a pour fonction de couper, vous sélectionnez le mot, et vous cliquez sur ce bouton.
Si vous désirez le collez à un autre emplacement dans le message, cliquez sur cette icône

Si vous désirez copier/coller un mot par exemple, il suffit de le sélectionner, et de cliquer sur cette icône avant de coller..

Quant à ce bouton
Vous permet de mettre une liste en ordre, il vous suffit de
sélectionner les mots à ordonner, et vous cliquez sur le bouton!^^c'est
plus simple pour faire une liste plus claire Exclamation (avec des numéros)

Le bouton suivant
vous
permet de lister par exemple quelques mots, vous les sélectionner
ensuite cliquez sur le bouton! certes c'est ordonné, mais avec les
numéros c'est plus ordonné^^ dodo

ce bouton vous permet d'insérer un lien dans votre texte par exemple.

Ce bouton vous permet de supprimer un lien, sa fonction est opposée à celle du bouton précédant.

Ce bouton vous permet d'insérer une adresse e-mail dans votre message Exclamation
L'icône suivante
vous permet d'insérer une image. Il vous suffit de mettre l'url de
l'image +ok et le tour est joué! l'image s'affiche automatiquement^^

Cette icône vous permet de citer les propos de quelqu'un.
Pour finir, cette icône vous permet d'insérer un code (script) dans votre message.

Après la barre de mise en forme, nous passons à 2 autres icônes:
Cette icône qui permet de diminuer la taille de la fenêtre de votre message se trouve à votre droite, à côté de cette icône

En dessous de l'icône (qui diminue la taille) se trouve une 2ème icône qui vous permet en cliquant dessus de modifier l'affichage de la fenêtre de votre message et de lui augmenter la taille.

Vous pouvez donc utiliser cette nouvelle fonction, si vous voulez revenir à l'ancien mode, il vous suffit de cliquer sur (dans la barre orange, en haut à droite) pour ***** à l'ancien mode ou le mode simple.
Cette icône vous permet d'enlever le formatage de votre texte, elle vous permet d'enlever le gras par exp, les couleurs etc...
J'espère
que ce tuto vous sera clair et utile, pour mieux connaître le mode du
WYSIWYG. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser^^

Amicalement;

admin** Exclamation
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